Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 16:24

Bordure Extérieure

Voir les messages sans réponses

Bordure Extérieure

0 S. & 0 M.
TatooineTatooine est une planète désertique de la Bordure Extérieure. Véritable repaire de malfrats et de contrebandiers. Orbitant autour de deux soleils, Tatoo 1 et 2, Tatooine est presque totalement recouverte de déserts arides et balayée par des tempêtes de sable dévastatrices. Seuls quelques canyons et portions de roches viennent rompre la monotonie du sable. La vie y est particulièrement rude mais, malgré ces conditions, la planète abrite quelques espèces indigènes tels que les Hommes des sables, des guerriers barbares regroupés en tribus appelés aussi pillards Tusken, ou les Jawas, petites créatures peu courageuses qui passent leur vie à trafiquer droïdes et machines.
0 S. & 0 M.
GéonosisSituée à moins d'un parsec de Tatooine, Géonosis est un monde rocailleux entouré d'un anneau de météorites. Sa surface, peu accueillante, est composée de canyons, de crevasses et de montagnes. La terre comme le ciel sont fortement teintés de couleur rouge, ce qui donne un aspect encore moins engageant à Géonosis. Les conditions de vie sur la planète rocailleuse sont extrêmes : sa surface est parfois le théâtre de violentes tempêtes de radiations, et des brouillards très denses à haute altitude cachent parfois entièrement le soleil pendant plusieurs jours, créant une nuit artificielle inquiétante. La vie a donc du s'adapter à ces conditions particulières : pour survivre aux tempêtes, nombre de créatures vivent sous terre ; certaines espèces sont même capables dotées d'une vision adaptée à l'obscurité. Les Géonosiens, qui peuplent la planète sont une espèce évoluée, de forme insectoïde, dotée d'une paire d'ailes qui leur permet de se mouvoir avec aisance dans leurs immenses colonies souterraines.
0 S. & 0 M.
MustafarCette sphère tellurique est une véritable désolation cauchemardesque, c'est tout juste, lorsqu'on la voit, si l'on se demande si elle n'a pas été ravagée lors d'un bombardement planétaire à grande échelle. Ses innombrables volcans crachent de manière incessante du magma en fusion provenant de ses entrailles, et déversent dans l'atmosphère des fumées et des cendres noires, tandis que les différentes failles tectoniques vomissent des vapeurs sulfuriques et autres agents hautement toxiques. Le paysage désertique est donc partagé entre les étendues de lave recouvrant la majorité des terres, les profonds canyons bouillonnants, et les imposants massifs volcaniques d'obsidienne. Le ciel est obscurci continuellement par les fumées des volcans, qui ne laissent filtrer aucune lumière, plongeant ainsi ce monde ardent dans une obscurité presque complète. Inutile d'ajouter que la chaleur étouffante qui y sévit est pratiquement insupportable, sauf peut être pour les natifs de la planète, les Mustafarien.
0 S. & 0 M.
YavinYavin est une géante gazeuse d'une grande intensité, autour de laquelle orbitent pas moins de vingt-six lunes, dont trois possèdent un environnement habitables : Yavin IV, Yavin VIII et Yavin XIII. Dotée d'une composition chimique inhabituelle et d'une pression atmosphérique très importante qui donnent à la géante gazeuse son aspect rouge-orange très intense, Yavin est également le lieu où l'on peut trouver des gemmes Corusca, des pierres précieuses dont la taille avoisine celle d'une tête humaine, et qui sont expulsées à très grande vitesse de la haute atmosphère.
0 S. & 0 M.
Yavin IVDes trois lunes, Yavin IV est sans conteste celle qui possède l'histoire la plus riche et la plus mouvementée, et fut le théâtre d'évènements historiques d'importance galactique. Yavin IV est un monde soumis à une intense activité géothermique. Soixante-six pour cents de sa surface est composée de terres réparties en quatre continents. La lune-jungle possède six océans interconnectés ainsi qu'une mer assez vaste. A une époque indéterminée, des explorateurs républicains venant de la Colonie de Wetyin donnèrent aux quatre continents les noms de Starloft, Swivven, Koos et Wetyi. En raison du fait que Yavin IV orbite autour d'une géante gazeuse, son environnement en subit directement les conséquences.
0 S. & 0 M.
DagobahBien que proche de mondes comme Xagobah ou Sluis Van, la planète fut oubliée de tous. Aucune carte stellaire ne relate son existence, même celle d'Obroa-Skaï ou de Bastion. Mais, malgré cet oubli, la planète n'est pas désertique pour autant. Elle recèle un nombre incalculable d'espèces vivantes, qu'elles soient animales ou végétales. En effet, le climat très humide et l'apparition de marais à sa surface expliquent grandement un développement d'une telle intensité. La planète peut être apparentée à un marais ambulant, parsemée de quelques zones non submergées, à peine assez grandes pour permettre à un chasseur de type X-wing de se poser.
0 S. & 0 M.
KorribanÀ l'époque de la Nouvelle République, le monde de Korriban, aussi connu sous le nom de Moraband, était une planète dépourvue de forme de vie intelligente, et n'offrait pas vraiment, étant donné son terrain composé de montagnes, de canyons et de déserts, de perspective d'implantation d'une colonie. Et quand bien même cette planète serait propice au développement d'une colonie, il ne serait pas recommandé, voire fortement déconseillé à ces colons de s'attarder sur cet astre planétaire, car Korriban a joué un rôle prépondérant dans l'histoire galactique et est à jamais marquée par l'empreinte du Mal. Elle faisait partie des nombreux mondes composant l'Ancien Empire Sith, étant le centre spirituel de cet empire. C'est une planète nécropole des Seigneurs Sith et haut lieu du Côté Obscur.
Aucun message.
Revenir en haut 
 
 

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs

Aucun

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum